Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
4 mars 2009

Des envies et du plaisir

Il y a de cela quelques jours, en feuilletant un magazine culinaire
un plateau de douceurs orientales me passe comme cela sous le nez
et m'emporte directement sans tapis volant aux portes du pays de Shéhérazade
plus contemporain , au pays de Natacha Atlas, langoureuse , magnifique chanteuse
totalement déjantée et formidablement kitch et qui me rappelle un loukoum
Mais la descente est rude car je suis incapable de concocter une quelconque pâtisserie
et ma fille dès le plus jeune âge m'ayant interdit toutes offrandes sucrées lors des fêtes
et autres joyeusetés de cour de récré, vous l'aurez compris les gueules sucrées me fuient
Pas grave" me dis je" la tête emplie de "youyous" joyeux car dans ma cuisine je peux formuler
toutes mes envies de crème cosmétopatissière
J'ai rêve et humé lors de mon court voyage en tapis volant
Des fleurs d'oranger, des feuilles de menthe fraîches et froissées
des fruits sucrées et amères en même temps, des 'amandes ourlées et grasses"
Alors telle Sherazade et ne jouant pas ma tête pour un Prince ni pour un empire
je vais essayer de me concocter la crème de mes 1001 et une journées pour le plaisir
Le conte commence

Phase acqueuse
IMG_0098
40 eau de l'oasis cadeau du bédouin
20 ha d'oranger Florame
12 ha de menthe poivrée Biotope
3 glycériné maison de thé aux fruits rouges(roses+j'ai perdu la pochette)
0,5 mélange de gomme acacia et xanthane
2,5 lecithine en poudre (G.Detou)
environ 2 gr d'amidon de mais
Procéder comme à l'habitude pour une émulsion et chauffer ou pas les hydrolats à votre convenance

Là, intervient un styliste de classe découvert par Michèle, L'oliwax et que j'ai poursuivi jusque chez lui B&T
Ce sublimitateur se prête à tous les mariages, toutes les unions et embellit même la plus piètre des mariées
Bref, j'espère qu'il habillera ma lecithine de modernité et l'aidera à s'affranchir de sa tenue surannée(cire d'abeille?)

Phase huileuse
7 gr macadamia
5 gr oliwax comme émollient et épaississant( mais ce terme ne lui est pas adapté) je dirais encore une fois "styliste"
0,5 gr de lecithine liquide
Et que vois je à la fonte? L'oliwax me transforme cette phase en gelée laîteuse nacrée
L'émulsion se forme en un tour de cuillère magique

3ème phase
1,5gr hv amandons de pruneaux
1,5 gr hv d'argan
3 gr de glycériné alcoolé de thé au jasmin (Altair) et maison
2 gr hv de tomates maison sur coco frac, pour essayer de donner une couleur à ce blanc laiteux, pas de changement
mais une bénediction pour la vitalité de la peau non négligeable
Synergie maison he dans le moove langueur et sensualité

J'obtiens un dessert de mousse sans les bulles , d'une incroyable glissabilité, presque humide telle la rosée du matin
de pénétration fondante et dodue et pleine et fine
J'ai peine à y croire, tant d'aspect elle me semblait ferme....au fil des jours elle se détend et m'apporte une hydratation de rêve
Je vous en fait part car je suis surprise et ravie des possibilités offert par l'oliwax
Peux donner un gel avec des huiles.....à suivre
Donne du corps sans rigidité aux émulsions
Affine le toûcher
Je me demande même si il était besoin de ce pourcentage de lecithine, de Xanthane enfin ... A nous les experiences, il me semble sans ratage
Pour les photos ...bof, bof
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wouaou, Mlk, <br /> <br /> quel délice cette formule voyageuse si tapis volant, décidemment, toi aussi, tu m'aides à toucher terre en douceur… je trouve excessivement interessante ta formulation d'émulsifiants avec les lécithines et les gommes. D'autant que mes essais avec l'oivem si satisfaisants pour la texture, sont très decevants pour ma peau (trop dessechants).
Répondre
M
Oui, Malegria longue absence que tu vas rattraper en nous concoctant une potion magique avec sangre de grado y del diablo<br /> et toutes les herbes magiques de ton Pérou<br /> Je suis contente de ce retour<br /> Et pourquoi on n'a pas de smileys!!!!!
Répondre
M
Me voici de retour après une longue absence pour cause de problèmes techniques et je tombe sur ton article, MKL, quelle conteuse tu es. J´etais transportée dans les airs et dans des pays lointains en te lisant, c´est magique!
Répondre
M
@Michèle<br /> J'attends avec l'impatience de l'enfant tes essais avec sire oliwax<br /> car c'est toujours une fête et un cadeau à la clé<br /> @LoulouLoulouLouLou<br /> La cardamone y est , et elle aide nos âmes de vieilles petites filles<br /> à rêver avec nos rides
Répondre
L
MLK, MLK, MLK, moi qui adore les 1001 et une nuits, en fait, j'adore toutes les histoires, et oui, j'ai une âme de petite fille... malgré les rides! L'eau du bédouin m'a fait sourire et m'a transportée loin dans le temps! Pour moi, ce sera un café koumkoum avec une graine de cardamone pour finir de saliver sur cette incroyable recette!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité