Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
9 février 2009

Savolontariat ...suite et fin

Savol21


Voilà, la fin de mon séjour approche à grands pas et il me restait une chose importante à faire, pour vous, pour moi, pour remercier les différents acteurs (actrices en majorité ;o)) de ce beau geste. Ce fut un défi pour moi de trouver comment apporter nos quelques graines au moulin de l'entraide : vous étiez là et tout a été facile.

· Première étape : solliciter par un article sur Potions et Chaudrons les savonnières qui avaient un peu de stock d’avance et qui étaient prêtes en le donner.

· Deuxième étape : recevoir et conditionner les savons pour les vendre.

· Troisième étape : trouver les acheteurs, en France ou en Inde, avec un énorme écueil dont je n’étais pas consciente au début, les frais de port de pays à pays.

Consternation, conciliabules, cogitations, j’ai eu un petit mois dérangeant puis l’idée est venue, grâce à ma fille et à son copain qui se sont mis de la partie.

Les actrices de la première étape ont envoyé leurs merveilleux savons à mon domicile en France.

Ma fille et son copain ont réceptionné les colis, ont étiqueté, emballé, décoré vos diverses créations et …et oui, comment les convertir en roupies ?

Et là, intervention des acteurs, (il y avait des hommes, merci les copains !) de la troisième étape : j’ai envoyé un message à TOUTE ma liste d’adresse en France (désolée pour ceux qui n’étaient pas concernés, j’ai juste ratissé large !).

Le Pays Basque et la côte Basque ont répondu présent, bon je vais faire durer le suspense encore un peu, j’aime bien vous faire languir…

… à notre facteur qui s’étonnait de livrer tous ces colis chez nous, ma fille a raconté l’histoire et lui aussi a participé. Merci Monsieur le Facteur, je vous promets une bise dès que je rentrerai.

…et vous savez quoi ? Je suis profondément frustrée de ne pas avoir pu voir, toucher, sentir tous ces savons différents, ma doudou me les montrait à l’aide de la webcam, me décrivait leur forme, et me faisait râler car elle disait : oh, maman, si tu voyais comme ils sont beaux, ceux-là ou bien : dommage que tu ne puisses pas les sentir, c’est un délice …

Les livraisons ont commencées, un soir à ma chorale (millesker), un jour à mon lycée (non, non, je ne reprends pas le boulot encore mais vous me manquez), aux copains et aux amis d’amis et …

… j’ai remis tout à l’heure un chèque à Madeleine de BLIC de, tenez vous bien, 320 euros, pour les prochaines interventions d’urgence (vous vous souvenez, le bébé du Sri Lanka dont certaines ont vu la photo du départ pour l’hôpital : il a pu être opéré et il est sauvé, maintenant en convalescence avec ses parents).

Alors,  je vous offre ces quelques fleurs indiennes, qui vous diront merci bien mieux que moi.

Chabou

IMG_0056IMG_0057IMG_0066IMG_0077IMG_0058b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu t'es caché le visage mais je t'ai reconnue <br /> hi...hi... merci pour les fleurs; d'habitude<br /> c'est l'inverse ce sont les hommes qui offrent les fleurs aux dames hi...hi...<br /> à bientôt lajoie de te retrouver.<br /> bises Loulou
Répondre
J
merci de penser à nous bravo pour ce que tu fais pressée de t'entendre nous raconter ton aventure à bientot le plaisir de te revoir muxu jany
Répondre
L
Coucou Chabou! Félicitations pour cette belle initiative. J'ai bien hâte de t'entendre pour avoir plus de détails sur tout ce que tu auras découvert et appris!!! Bises!
Répondre
V
Chabou, <br /> <br /> merci pour ces fleurs indiennes dont je suis sûre que tu connais maintenant tous les noms!<br /> <br /> A bientôt donc, profite bien des semaines indiennes qui te restent.
Répondre
P
Chapeau bas Chabou !<br /> Je n'avais pas mesuré le travail que cela allait exigé pour toi lorsque j'avais lu ton appel aux savonnières.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité