Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
31 janvier 2009

Qui vivra

 

IMG_7392                                       IMG_7395Qui vivra ALOE verra

 

Oui, je suis très puérile, mais en l’absence de Michèle la sorcière bien aimée
je manque cruellement de nourritures spirituelles et m’amuse comme je peux
Donc, une petite mise en bouche  inspirée d’un baume aloe vera de Melvita
qui donne  le pourcentage de certains des composants

 

J’ai donc préparé un gel d’aloe avec 70gr d’hydrolat de lavande(Biotope )
                                                  30gr de silicium organique(Bilby)
                                                  et 1gr de Xanthane et gomme cellulose intimement mêlés                        
                                                  et 1gr d’aloe vera x 40 (Miss miss)
                                +un peu de chlorophyle à l’énergie très solaire
J’ai mixé à la touillette magique, mon gel reste assez fluide et cela n’est pas gênant, tous les éléments etant bien liés
J’ai ensuite prélevé 70gr de ce gel
                            5 gr de glycérine végétal(AZ)
                            0,5 d’amidon de mais pharmaceutique
                            2gr de teinture de thé noir au jasmin(Altaîr)
Bien émulsionné et reservé
                            9gr macérat de verveine,menthe,mélisse dans palme et jojoba
                             1gr bk(bioetika)
                             1gr cire d’abeille blanche
                             2,5 gr emulsifiant L
                             1,8 gr d’alcool cetearylique
J’ai fait chauffer cette phase huileuse et à la fonte ai mis mon bol de phase acqueuse dans le bain marie, ai versé ma phase huile dans ma phase acqueuse
en touillant énergiquement, ai sorti mon émulsion réunie à temperature ambiante
en maintenant le fouettage et enfin mis dans un bol d’eau froide
L’émulsion à ce stade est superbe et le restera à l’ajout de la dernière phase
                            2gr de squalane (Bilby)
                            0,2gr de fucogel(Crearome)
                            4gr de sorbitol(Crearome)
et une composition inspirée des essais réussis au vetyver de Venezia
6 lavande fine
6 pamplemousse
3 vetyver
2mandarine+2petit grain bigarade
2 gingembre papillon
1 cannelle tamala dans hv de jojoba
Quelques gouttes de ce nectar très masculin
Je destine ce baume aloe “soft” aux deux seuls Metrosexuels de ma famille
Mon tonton de X années et poussières d’étoiles et mon neveu de X printemps
à la fougue sauvageonne
La crème est d’un joli vert et si quelqu’un a pitié de moi ,je mettrais la photo Bye

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec tout ce qu'on est "obligée" de tester… ça me va très bien, ma belle.
Répondre
M
Merci V&M<br /> Je ne regrette qu'une chose, les petits pots test<br /> que je vous ai donné, trop riquiqui<br /> C'est la faute aux garçons na!<br /> Mais comme c'est noté ici, j'en referais des gros pots
Répondre
M
Très onctueux et léger à la fois. J'aurais dit "olivem-like" mais non, c'est Emu L, gommes et cire d'abeille.<br /> Le mélange est très réussi, très adapté à la peau irritée après rasage.<br /> <br /> Le parfum est génial. On sent bien le vétiver allégé par le pamplemousse.<br /> Bravo Mlk, ces messieurs sont bien chanceux! <br /> <br /> Et toi aussi d'ailleurs, s'ils acceptent de tester tes créations. Les messieurs sont assez difficiles à contenter en naturel.
Répondre
V
C'est une vraie merveille de douceur, (soyeux-soyeux-) et le parfum, magnifique. Chapeau, Mlk
Répondre
L
décidément ces hommes sont bien exigeants et susceptibles, si maintenant on doit faire une étude marketing avant de leur offrir des soins créés sur mesure ! tu es vraiment trop bonne mlk.<br /> <br /> Merci pour l'adresse et pour le bk, j'aurais du réfléchir avant de poser des questions bêtes, heureusement le ridicule n'a jamais tué personne
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité