Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
14 décembre 2008

La Cigale

La cigale ayant cosmété à tour de pattes pour les offrandes de Noël se trouva fort  démunie
quant vint le tour des petits laits corporels si mignons dans leurs flaconnages recyclés.
Fort heureusement la fourmi ménagère qui sommeille de temps en temps en elle se réveilla et alla quérir sur un site "The Personnal care "une formule cachée  et repérée au milieu d’un fatras de formules « Big Mother » maltraitante
Or donc, la particularité de cette formule est le peu d’émulsifiants mis en œuvre et surtout ce qui plaît beaucoup à la cigale, un peu de ceci ,un peu de cela, un zeste d’un autre, un soupçon que voila, léger, gaie et voletant et en chantant
Pour l’occasion qui fait la larronne, la cigale mis son joli tablier arc en ciel et hop au plaisir
La Recette à peine modifiée, surtout pas modifiée(ih!ih!)

Phase grasse                 2 gr Olivem 1000
                                    0.7 Cetearyl alcool
                                    0.3 Stearic acide
                                    0.5 Lecithin
                                    10 gr Hv d’Abyssinie(Missmiss)
                                    5 gr hv rose maison dans Jojoba 

Phase eau                    60 gr eau de source « Celtique »
                                   15 gr ha de géranium(celle de la Kathlyn) pour son parfum et propriétés  avérées et justifiées
                                    5 gr jus de grenade à la puissante action anti oxydante, riche en potassium et vitamine c et pour flatter la midinette une belle couleur rouge qui me donnera un joli rosé très boudoir
                                     0.4 gr de Xanthane

Les Actifs mis à la bonne T° CO2 Cassis
                                      CO2 Grenade
                                      Eco guard comme conservateur

Et pour mon plaisir, une association qui avait réussi dans un macérat huileux (beurre de palme+jojoba+menthe+rose+lavande) déclinée cette fois avec les huiles essentielles
                                         10menthe poivrée+10 lavande+6 rose de Damas+3 encens Oliban

Je me suis régalée à la faire ,elle sent très bon et l’oliban la rend un peu mystérieuse et poudrée
Malgré ou grâce à la menthe poivrée(DLC en Janvier, l’année prochaine) donc utilisée à la place d’une menthe plus douce
PS:MAlegria a concocté une belle formule visage avec très peu d’émulsifiants aussi
Ce lait est fluide et ample et d’étalement aisée et peux aussi servir avec d’autres actifs et he de fluide visage et tenseur contour des yeux  avec la gomme acacia peut être!
A bientôt les copinautes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton message.Je ne sais pas si la formule revisitée te parlera,mais cette recette a été un vrai plaisir à faire.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Lys Blanc<br /> Vois tu, je suis heureuse que tu testes une des formules de Potions<br /> nous nous enrichissons et apprenons les unes des autres , alors cette formule si tu la bouscules à ta sauce, j'apprend aussi et te remercie, et si ta formule revisitée me parle, à nouveau, nous repartirons sur d'autres chemins et découvertes <br /> C'est le sel cosmétique et plus et le lien est toujours plus fort
Répondre
L
oups,j'ai oublié de dire que je voulais mettre les mêmes HE au départ mais j'ai changé d'avis en cours de route,je tenterai une prochaine fois
Répondre
L
Une super formule dont je me suis largement inspirée sur mon blog http://alambicandco.canalblog.com/<br /> <br /> toute ressemblance n'est pas fortuite.<br /> Merci beaucoup pour cette recette qui m'a fait apprendre encore beaucoup de choses.
Répondre
M
Ce matin j'étais bêtement bougonne et à la lecture de ton commentaire, me voila redevenue la "ravie"<br /> Merci Michèle et Catherine aussi
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité