Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
14 octobre 2008

Mon Biwil COOL

Que je suis contente de pouvoir participer à ce défi, dans la cour des grandes!!! (en savonnerie)

Alors moi je l'ai apelle Cool car Coco + Olive = Cool

Sa formule magique respectueuse des consignes données et après grande cogitation car je ne suis pas une grande savonnière chevronnée!! :

Huile de Coco Bio 30% = 60g

Huile d'Olive bio 1ère pression 70% = 140g

Infusion d'anis vert 60 ml

Soude calculée selon The sage pour un surgraissage à 5%

Une cuillère d'argile blanche pour adoucir la teinte de l'anis vert et rendre le savon encore plus doux

à la trace huile d'amandon de pruneaux pour sa délicate odeur de frangipanier

2 capsules de Vit E

Verdict : Démoulés dès le lendemain, bien durs

Odeur très délicate de frangipane et coco

Mousse correcte

Douceur extême!!!

La suite en image : IMG_0658red_changeA qui dois je envoyer ce savon cool??? sachant qu'il doit encore sécher un petit peu....???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis contente qu'il te plaise et ravie d'avoir participé à ce défi : cela m'a permis d'apprendre tellement de choses sur la savonnerie!!
Répondre
Z
Chère Cathou, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir ton savon tout à l'heure,je ne dirai qu'un mot: FAMEUX, <br /> pourquoi s'enquiquine-t-on à mettre 36 huiles dans les savons quand un biwil est suffisant?<br /> Extrême douceur = je confirme!<br /> Mousse correcte = je dirai même plus, mousse AB-ON-DANTE! je suis bluffé, bravossimo!!<br /> Par contre, l'odeur d'amandons de prunes, on la devine, on la perçoit légèrement, et oui, je ne savais plus que tu en avais mis à la trace et lorsque je l'ai reniflé, j'y ai perçu la belle amande, encore une fois BRAVO!<br /> bises tout pleins<br /> <br /> zinette
Répondre
E
Cathou, j'ai déjà fait un savon à l'olive comme le tien (mon Oliva) et je confirme l'extrème douceur. J'aurais bien aimé savoir si tu n'avais pas ajouté l'argile si la couleur verte aurait tenue.
Répondre
M
merci Cathou c'est trop gentil!<br /> Merci à Simsima qui vient mettre un mot gentil à chaque savonnière.
Répondre
S
Mais comment fais-tu pour avoir l'odeur de ta coco??!! ils ont l'air tout douuuuuuux...<br /> <br /> je viens mater chaque nouveau savon qui nait ici de votre Biwil et je dois dire qu'à chaque fois c'est un enchantement! le plus surprenant c'est que je m'attendais à en voir des pareils, des doublons niveau 2eme huile, mais pas du tout! vous vous êtes concertées, c'est pas possible?!!<br /> de plus chacune y va de sa petite touche perso, et vraiment c'est un ravissement pour les yeux et l'esprit (avec toutes vos cogitations), sans parler des commentaires poétiques, malicieux, curieux, bienveillants! bon allez j'arrête là je vous fais à toutes un Big Up', vous déchirez les filles!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité