Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
12 octobre 2008

Bibi, le bibi de tous les biwils !

bibi2Il était une fois un tournoi auquel devaient assister moult dames en robes de soie dont on m'a dit qu'elles voulaient porter chapeau...
Biwil, bi-huiles, bi-colore, bi-odor...Bibibibi...Bibi quoi !

Même si Venezia, la tentation carthame fût forte...Je ne souhaitais pas avoir recours au lactate de sodium donc, j'ai croisé le contenu de mes placards et les résultats de Soapcalc en matière d'indice de dureté, avec une arrière-pensée de préciosité, de frivolité, un soupçon d'oriental aussi et...Je me suis arrêté sur l'argan !

C'est une grande première, je n'ai jamais mis d'argan dans un savon.
Je voulais utiliser mes moules demi-sphère pour la forme du chapeau et je me suis fait grillée par leur contenance, mes deux savons principaux font environ 85g chacun. Je verrais comment rétablir l'équilibre pour ma destinataire, en accompagnant le bibi d'un présent supplémentaire.

bibi1Donc :
60g d'huile de coco VVD au parfum de rocher coco
140g d'huile d'argan
Soude pour sugraissage à 8%.


Séparation de la pâte en deux parts :
1.Ajout d'argile rouge en pâte et d'une petite demi-cuillère à café de baume du Pérou sous sa forme résine, à la délicieuse odeur de vanille.
2.Ajout d'une grosse cuillère à soupe de lait de coco en poudre.

Tentative de tracé d'étoile avec une brochette en bambou.

Démoulage rapide pour pouvoir incruster une "pierre précieuse".
Aujourd'hui, 3 jours après, pose des plumes et essai de mousse.

Conclusions : Odeur un peu doucâtre mais très neutre, point de vanille à l'horizon, qui pourtant persiste sur les mains. Aspect très mat, très "tissu". Mousse peu abondante côté rouge, beaucoup plus si on savonne avec l'ensemble du savon. Je me suis sacrifiée, j'ai fait le test sans gants, c'est bon, j'ai toujours ma peau...

Evolution à suivre !


Je ne sais pas si j'ai relevé correctement le défi du Biwil mais j'ai chapeauté les élégantes !
A la suivante !
Lloulou...L'arachide ne me fait pas peur...Et du bleu, tu penses bien que je ne pouvais pas y résister...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore le look de ce savon !!!
Répondre
B
Oui mais pas trop vite, j'avais peur car je ne suis pas une afficionada des partages de pâte et c'est bon, ça s'est très bien passé...<br /> <br /> Alors un oeil non, je n'y avais pas pensé...Par contre, les gâteaux oui, on dirait des petits fours et les nénés...euh Michèle, on ira ensemble chez le psy... lol Cela m'est venu après avoir enlever le demi-portion pour tester.
Répondre
M
Crudité, si tu savais ce que j'y vois moi... <br /> ...des tétés, décorés d'un bijou. J'ai presque honte de le dire ;) on va me prendre pour une obsédée du sexe.<br /> Mais bon mon psy veille!
Répondre
C
Bravo Blue c'est du beau travail !<br /> <br /> Un vrai savon luxueux celui-ci ! Ta trace est venue rapidement ?<br /> <br /> Crudité<br /> <br /> Ps : Suis-je la seule à y voir un oeil qui m'observe ???
Répondre
D
C'est vrai qu'ils ressemblent à des mantecaos (gateaux marocains) donc bien vu, l'huile d'argan!! ;-)<br /> Ils sont superbes, doivent sentir trop bon et je n'imagine même pas la douceur!!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité