Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
9 avril 2008

Shampoing crème nutritif et lissant

Voici ma dernière recette de shampoing, j'en suis carrément "Bluffée", à la première utilisation on voit déjà le changement! Forcément, que de bons ingrédients.
J'ai récidivé avec le "fusion magic" car la dernière fois, le shampoing s'était séparé au bout de quelques jours, mais ici, je l'ai rajouté en tout dernier et le shampoing reste "stable" de chez stable!
Voici la formule: (les quantités sont de l'à peu près car je compose toujours avec un "pifomètre".

La diversité des huiles végétales n'est pas recherché, j'ai simplement vidé les fond de bouteilles jusqu'à dernière goutte..)   

shampoing_fait_maison_saturina_09042008_11

Composition:

 

  • 50 % base lavante (250 ml pour cette formule)
  • 1 bonne cuillère de silicone végétale
  • 1 cs d'hv de pépin de courge (ou citrouille)
  • 1 cs d'hv de noyaux de cerise
  • 1 cs d'hv de ricin
  • 1 cs d'hv de nigelle
  • 1 cs d'hv de carthame
  • 1 cs d'hv de chanvre
  • 1 cs d'hv de germe de blé
  • 5 cs de gel d'aloe vera
  • 1 cs de glycérine végétale
  • 2 cs de miel liquide
  • 15 gouttes d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse)
  • 1 cs de squalane végétal
  • 1 cc d'extrait de soie dilué dans un peu d'hydrolat de neroli
  • 3 cc de SLSA
  • 1 bonne pincée de gomme xanthane
  • 1 cc de “Fusion Magic”
  • quelques gouttes d'orcanette infusée dans hv de jojoba

Voilà, tout ça a été rajouté dans le bol, dans cette ordre et bien touillé au fur et à mesure.


shampoing_fait_maison_saturina_09042008

L'ajout de SLSA fait bien son travail, le shampoing mousse bien, trop même, la prochaine fois, je n'en mettrai que 2 cuillères. Le "Fusion Magic", mon petit péché me rend toujours de beaux services, surtout dans ce cas là ou ça sépare toujours! Le résultat donne un shampoing crème épais et doux comme je les aime ^^

Voilà, si vous faites cette recette, j'aimerai avoir votre avis. ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa cette recette ! Il a l'air super ton shampooing !!! Bravo !
Répondre
Z
Tu l'as essayé pour des crèmes Tallulah? Si oui, qu'est-ce que tu en penses?
Répondre
T
la texture est vraiment pas mal , j'ai essayé ton fusion magic et c'est vrai que c'est assez bluffant ...c'était pour un shampooing d'ailleurs ou j'avais mis un peu d'huile d'avocat et de karité et c'était pas top le mélange et avec le fusion ça a pris completement et vraiment une trés jolie texture...
Répondre
Z
Oui Hind! C'est tout à fait ça, je me souviens maintenant lui avoir demandé s'il connaissait le Fusion Magic et il m'a parlé de son Simulgel...qui ne fait pas que "simuler" d'ailleurs :D
Répondre
H
coucou zinette est ce que par hasard ton fusion magic, chez copaiba ne serait pas du Simulgel, c'est un emulsifiant chimique pour faire des préparation par exemple a froid un peu d'eau un peu d'hv quelques gouttes de simulgel et HOp on a une creme ou un lait c'est ça????
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité