Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
22 décembre 2007

Le fluide RE-pulp....

AHHHHHHlàlàlà....... ça fesait un bail , que je n'avais pas mis une petite recette en passant ...

Là j'ai eu un peu plus de temps à moi , et j'ai pu donc me pencher sur un ingrédient (enfin plusieurs..) nouveaux chez Aroma-zone , et à coté desquels je ne pouvais passer ... sans essayer !!

vous le savez maintenant ,j'addorrre les soins anti-âges...donc j'ai fait tout récement une recette de fluide-crème Repulpant , (enfin je vais essayer et je vous dirais les résultats)....maman Tallulah va essayer aussi et elle me raconte toujours en détails les effets, les résultats sur sa peau...donc vous saurez tout....

Voilà la recette du fluide "Re-pulp"

photo_repulp_blog

La recette :

Phase acqueuse:

35 ml de gel d'aloe vera (tenseur cutané)

10 ml d'hydrolat de rose (anti rides)

6 ml d'hydrolat de ciste (connu pour ses vertues de régenerant cutané)

5ml d'hydrolat de carotte (effet régénérant )

5 ml d'hydrolat de néroli (régénérateur tout type de peau)

3ml de glycérine végétale pour l'hydratation mais aussi pour l'effet stabilisant des émulsions

une pointe de couteau d'acide hyaluronique (repulpe la peau , connu pour combler les rides et les ridules )

une pointe de couteau d'aosaine(stimule la production de collagèneet protège l'elastine, dimminue la profondeur des rides...)

Une pincée d'extrait de goyave en poudre(propriétés anti age, riche en vit A, B et C prévient l'oxydation des cellules)

Phase huileuse :

5ml d'huile de rose musquée:  anti rides

2ml de bourrache : regénérateur , anti rides

2ml d'huile d'argan, idem

1ml de macérat de centella asiatica , maison, toujours pour ses propriétés regénérante et anti age...

une dizaine de grosses gouttes d'huile de figue de barbarie

6 gr de cire émulsifiante

3ème phase :

2 gouttes d'HE de rose

2 gouttes de santal

4 gouttes de ciste

2 gouttes de carotte

Conservateurs (moi j'ai mis Vitamine E et EPP)

et 2 gouttes de colorant naturel , jus de betterave...Pour donner cette couleur rose poudré au produit, juste pour le coté Glamour que j'affectionne particulierement ...

Donc maintenant , je vais tester , ma maman aussi et je vous dirais si , l'acide hyaluronique, l'aosaine, et tous les autres ingrédients ont contribué à me transformer un peu en Cendrillon...parceque là , y'a du boulot en ce moment ...mais bon j'ai commandé ça à papa NOel....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Aude d'avoir pris la peine de poser votre question directement sur ce message.<br /> <br /> Pour réaliser une émulsion, il suffit de chauffer séparément dans deux bols stérilisés et au bain marie vos phases (aqueuse et huileuse) vers 70°.<br /> A cette température, versez la phase huileuse dans la phase aqueuse en mixant ou mélangeant continuellement pendant 5/10 mn jusqu'à ce que l'émulsion prenne.<br /> <br /> Vous retirez du bain marie et vous continuez à mélanger jusqu'au refroidissement.<br /> Ajoutez ensuite votre 3è phase à froid ou sous 25° et mélangez.<br /> <br /> Voici un message qui vous y aidera mais il ne faut pas tenir compte des sens de "versage" indiqué selon le type d'émulsions. <br /> Ce sont toujours les phases huileuses que l'on verse dans les phases aqueuses.<br /> Il faut que je modifie cela :<br /> <br /> http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/02/17/4038028.html
Répondre
A
Très intéressé par cette crème :) <br /> Je suppose qu'on peut trouver les ingrédients sur Aroma zone, mais comment pratiquer avec tous cette recette ....<br /> Je suis novice et ce serait la 1ère fois que je me lancerais...<br /> <br /> Les HE, je connais très bien, ayant le diplôme d'aromathérapeute.<br /> <br /> Merci d'avance pour savoir comment faire ce fluide Re-pulp .<br /> Hâte de m'y mettre.... :)
Répondre
P
dis nous vite si tu t'es transformée en Cendrillon, qu'on essaie nous aussi ton fluide miracle!<br /> Et après les fêtes ya du boulot!!!<br /> J'ai hâte d'essayer!<br /> Bizous et bonne année à toutes
Répondre
Z
Oh ouais! sympa cette recette, du concentré anti-rides!!! J'attends de voir les résultats moi aussi!<br /> Bonnes bises et meilleurs voeux!!!<br /> zinette
Répondre
T
excuser pour les mots incompréhensibles!! mon clavier fait des siennes il me coupe les mots à sa guise..
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité