Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
18 novembre 2007

Mon nouveau shampooing!

Alors, je ne résiste pas à l'envie de vous donner ma nouvelle recette.
Je me suis un peu "pervertis" à cause d'un nouvel ingrédient qui est entré dans mon Antre! Il s'agit du "Fusion Magic", pas tout à fait naturel, certes, mais qu'est-ce qu'il facilite les choses...vous comprendrez pourquoi plus bas...

Donc, je part toujours d'une base de shampooing bio (environ 50%)
et j'y rajoute:

Du miel (éclaicit et lisse le cheveu)
de l'hydrolat de camomille allemande (éclaircit)
glycérine végétale (hydrate, assoupli)
huile végétale de ricin vierge (nourrit intensément)
huile de coco vierge infusée à la Vanille Bourbon (fait briller) (nourrit? bof j'y crois pas trop) mais l'odeur, je vous dis pas...hummmm!
extrait aromatique de coco (pour le fun et l'odeur of course! miam!)
huile essentielle de camomille
huile essentielle d'ylang-ylang  (rhaaaaaa avec le coco, l'odeur est tout simplement divine!!)
et et
un tout petit peu de "Fusion magic" et de SLSA (sodium lauryl sulfo acétate, je vous dirai pourquoi..)

donc les photos:

shampoing_1là, c'est l'hydrolat et les huiles végétales







Puis un peu (une pointe de couteau!) de "fusion Magic"

shampoing_2

j'ai halluciné! C'est devenu une crème, comme ça à froid! Bouhhhhhhhhh pourquoi c'est pas naturel????



 

Puis rajout des autres ingrédients et une zolie photo à la Sophie Macheteau :

shampoing_3

Ouais bof, y a mieux:      

shampoing_4

Voilà, mais, oui, il y a toujours un "mais" qui nous embête et ça mousse pas terrible, alors, Zinette se dit et si je rajoute un peu de poudre de SLSA et voilà, ça mousse super!!

FIN

Enjoy!^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour à toutes ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le blog ..je travaille je tambouille et j'attendai des produits...le slsa où peut on le trouver ? merci ...je ne fais pas pas encore des savons j'ai vu les vôtres magnifiques ...ça ne n'ose pas me lancer encore ...il me faudrait quelquechose de simple...
Répondre
Z
Yes tallulah!! Désolée, je n'ai pas vu ton commentaire! Justement , à ce propos, il n'y aurait pas moyen de recevoir un mail quand un com' est posté sur notre post?
Répondre
T
zinette, j'ai essayé....pffff, ce truc c'est vraiment un machin magique!!! je comprend que tu sois blasée que ça soit pas entierement naturel....dommage!!! trop trop dommage ...
Répondre
Z
Non, bullesdesavon, je n'ai jamais essayé la saponaire, c'est vraiment bien? Je veux dire, ça mousse abondamment?<br /> <br /> Iona, le SLSA, c'est du Sodium lauryl sulfo acetate, c'est un surfactant en poudre pour donner de la mousse...sans fin...<br /> <br /> Cecily, moi aussi les lavant bio ne me conviennent pas, c'est pour ça, je les utilise comme base et je les enrichie, du coup à force d'enrichir de ceci et celà, ça ne mousse plus trop, le voilà du pourquoi j'ai essayé le SLSA et là, je l'ai déjà utilisé 2 fois et j'en suis contente!!<br /> <br /> Michèle, donc, maintenant que j'ai essayé sur les cheveux, je peux te dire pour le fusion magic...c'est terrible!! Je pleure que ce ne soit pas naturel!! Bon, ça c'est quand même séparé au bout de quelques jours, la crème est remonté mais je pense que je n'avais pas assez mis de fusion magic, car je l'avais seulement mis sur les huiles + hydrolat. Faudrait refaire un essai en le mettant directement dans la base lavante déjà enrichie! Bon, c'est pas génant que ça se sépare, ça le fait avec tous les shampoings "enrichie", on secoue avant usage;))
Répondre
B
kikou, dis t'as essayé de faire une décoction de saponaire avec 'lhydrolat pour la mousse?
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité