Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
1 mai 2007

Lait hydratant pour les jambes - "peau sèche"

 J'ai toujours la peau des jambes plus sèches que le reste du corps et je me suis fait un lait qui m'a permis de tester l'huile de chanvre que je viens de trouver en magasin bio ainsi que mon extrait d'aloe vera concentré X 40 de chez Bilby (merci Michèle).

Je suis satisfaite de la texture, il pénètre bien, il n'est pas gras, sans ajout de fécule, et hydrate bien mes gambettes.

Phase aqueuse

-  131 gr HA fleur d'oranger ou néroli  (bon pour les vieilles peaux..)
-  131 gr eau déminéralisée (je n'ai pas d'eau distillée)
-    10 gr de gel d'aloe vera
-    20 gr de glycérine

Phase huileuse

-  20 gr HV chanvre bio
-  20 gr HV
 (ou cire) jojoba
- 20 gr HV inca inchi
- 10 gr HV nigelle
- 10 gr beurre de karité non raffiné (j'adore l'odeur)
- 10 gr cire émulsifiante (je n'en connais pas la composition mais elle est plus légère que la POLAWAX)
-   8 gr alcool cétéarylique

Ajouts

- 4 gr d'extrait d'aloe vera (X 40)
- 1 grosse gélule de vitamine E
- 2 gr de germall plus (j'ai beaucoup de produits "en route" en ce moment et comme il fait trés chaud je
                              préfère être prudente pour la conservation)  


J'ai ajouté de l'HE de neroli, oui je sais, vous me direz que c'est un luxe mais j'adore cette odeur.....

Ce lait est légèrement vert, couleur donnée par l'huile de chanvre je suppose. Je l'ai conditionné en flacon pompe.

lait_hydratant_002 lait_hydratant_005

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci. Oui j'ai lu pas mal des articles du blog. Il est vraiment trés bien fait quand on débute. Trés complet.
Répondre
C
Fiona, vas consulter, dans la rubrique "Initiation : les bases", l'article écrit par Tallulah le 22 février 07 : "Petites précisions pour débutantes", tu y trouveras les indications nécessaires. Prends le temps de lire tous les articles de ce blog, tu y trouveras beaucoup de renseignements intéressants si tu commences dans ce domaine.
Répondre
F
bjr, je voudrais savoir comment tu calcul tes dosages pour les crémes ou laits?? merci bizz
Répondre
C
Michèle, en fait j'ai deux cires émulsifiantes différentes, je ne connais pas la composition de celle que j'ai utilisée pour le lait mais elle est plus légère que la polawax et je la teste en ce moment avec l'alcool cetearylique.
Répondre
C
Venezia, c'est sûr, entre le cyprès et le neroli, y a pas photo pour l'odeur... là, j'avais envie de me faire plaisir (il faut de temps en temps)<br /> J'aime bien le cyprès, c'est une huile trés efficace, mais je préfère l'utiliser ponctuellement, quand j'en ressents le besoin, juste en massage des pieds, chevilles et jambes dans un peu d'huile.<br /> Je vais l'utiliser dans un prochain gel pour la cellulite... les idées fusent... quel bonheur ce rassemblement d'idées sur un même blog ! merci encore aux initiatrices !
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité