Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
21 mars 2007

Lingettes Démaquillantes Lavables

Voici la recette testée et approuvée par ma "môman"

Pour 10 - 12 lingettes (à faire soi-même ou bien achetées toutes faites) :
- 10cl de gel d'aloe vera
- 1 cuill à soupe de glycérine végétale
- 6 cuill à soupe d'huile d'amande douce
- 2 cuill à soupe d'huile de calendula
- 2 cuill à soupe d'huile de jojoba
- 4 cuill à soupe d'hydrolat de camomille + 2 gttes de pépin de pamplemousse
- vitamine E

On mixe tout ça au robot, et on imprègne les lingettes (je les imprègne 1 par 1), pas trop, juste ce qu'il faut (c'est le plus dur).
On met tout ça dans une boite hermétique

IMG_0803
les lingettes dans leur boîte

On peut bien évidemment utiliser ce démaquillant comme un démaquillant classique, le tout étant de le mettre dans un flacon (j'avais peut-être pas besoin de le dire, hein!)

Suivant le type de peau, on peut changer les HA (pour moi, j'ai mis Rose + Bleuet en plus de la Camomille) et éventuellement les HV (en gardant l'amande douce, très douce pour les yeux)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Bina,<br /> Tu en trouveras dans tous les magasins bio.<br /> C'est un produit très courant.<br /> M.
Répondre
B
ca a l'air top!! mais jtrouve pas de gel d'aloes, ou en trouver?<br /> merci!!
Répondre
M
Coucou Malouc et bienvenue à toi. L'EPP c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse, ça sert à retarder la prolifération des bactéries.<br /> L'agar agar fait du gel comme la tragacanthe mais il produit un gel plus dur. On le trouve facilement en magasin bio.<br /> Bizz'
Répondre
M
Bonjour, je suis nouvelle dans le domaine cosmétique blogosphèrique...<br /> Je ne sais pas ce qu'est E P P ?<br /> et puis est-ce que agaragar est comme tragacanthe ?<br /> Elle est bien tentante cette crème !
Répondre
L
Merci de ta recette Grimoire :)
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité