Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
15 mars 2007

Bio-liniment...pour le popotin de bébé!

Pour un flacon de 250 ml, il nous faut:

  • 120 ml d'hv d'olive bio
  • 30 ml d'hv de calendula
  • 1 cc de glycérine végétalebioliniment
  • 1 cc de miel liquide
  • 1 cc d'oxyde de zinc
  • 100 ml d'eau de chaux

Dans un pichet haut, verser d'abord les huiles végétales puis la glycérine, le miel et l'oxyde de zinc, émulsionner à l'aide d'un mixer plongeant une petite minute. Lorsque le mélange est homogène, verser en filet l'eau de chaux en continuant à mixer. Mixer une bonne minute. Le mélange s'épaissit et devient crémeux. Transvaser dans un flacon pompe.

Ce liniment ne se sépare pas même après 15 jours, je pense que c'est dû à la glycérine, elle est d'ailleurs là surtout pour ça! Il protège vraiment bien les fesses de bébé qui ne s'irritent pas.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Linda,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel régal de revoir ces recettes écrites au débuts de Potions et chaudron par notre gentille Zinette :)<br /> <br /> <br /> <br /> 1 cc ici veut dire 1 cuillère à café<br /> <br /> Dans la même recette, il est donné quelques mesures en ml qui correspondent aux centimètres cubes d'antan.
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> lorsque tu écris dans ta recette 1 cc de glycérine... 1 cc = 1 cuillère a café ou 1cc = 1cm cube =1 ml, je suis un peu embête<br /> <br /> merci :)
Répondre
M
haaa, melo, je suis contente que tu sois repassée.belle journée à toi .
Répondre
M
C'est adorable,merci Moune. je vais aller lire de ce pas (et je mettrai le lien,j'essaie de convertir d'autres mamans)
Répondre
M
yessss! Merci Catherine - Il y a aussi une recette dans les commentaires de cette personne. Son blog est ...comme la belle au bois dormant. Mais, j'ai été enchantée de cette formule pendant ....des anneés !!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité