Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
6 mars 2007

Savon de bébé à l'avocat...

Ou peaux sensibles...

  • 204 gr d'hv de coco
  • 132 gr d'hv de colza
  • 200 gr de beurre de karité brutsavonbb
  • 200 gr d'hv d'olive
  • 73 gr  d'hv de tournesol
  • 250 gr d'eau
  • 115 gr de soude

à la trace:

  • 1 avocat en purée (à mettre au froid avant d'incorporer à la pâte)
  • 7 cc pleine de crème fraîche (idem)
  • 3 cs d'hv de calendula

Il est vraiment très doux, mousse bien, ne fond pas vite, je lave mon petit Adèm depuis sa naissance avec ce savon et il a une très belle peau toute douce...Karité saponifié-->Adopté!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de l’huile coule, non ce n’est pas normal!<br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous utilisé de la soude caustique (et pas des cristaux de soude)? <br /> <br /> Avez vous bien mélangé <br /> <br /> - la soude avec l’eau?<br /> <br /> - le mélange obtenu avec les huiles jusqu’à l’apparition de la trace( épaississement du mélange) <br /> <br /> Si vous avez fait les ajouts indiques, les avez vous incorporés en remuant soigneusement?<br /> <br /> Dites nous en plus<br /> <br /> Cc = cuillère à café. Cs= cuillère à soupe
Répondre
S
Pourquoi quand j’ai démouler mon savon huile à couler et ils avant un petit trou dans mon savon et c’est quoi au juste que ça veux dire 3 cc d’huile et 7 cc. Merci
Répondre
J
j'aime beaucoup
Répondre
M
A bientôt Marion!
Répondre
M
Merci pour ce retour rapide (que je ne vois que maintenant) et les précieuses infos, je vais tester tout ça!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité