Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
6 mars 2007

Masque régénérant pour cheveux abimés...

  • Pulpe d'avocat
  • miel liquide
  • vinaigre de cidre
  • levure de bière
  • glycérine végétale (un peu sinon desseche!ex:1/2 c. à café)
  • hv de carthame
  • he ylang, géranium, camomille

Mettre tous les ingrédients dans le mixer et réduire en purée.

A appliquer après le shampooing et rincer abondamment.

masque___l_avocat

Je n'ai pas mis les quantités car je mesure toujours au pifomètre pour ce genre de préparation, mais ça va dans la logique...à partir de la base de pulpe d'avocat, une petite cuillère de ceci, une petite cuillère de cela, donc c'est à chacun de voir! Par contre, j'ai précisé pour la glycérine qui préserve l'hydratation des cheveux en petite quantité sinon c'est l'effet inverse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Fiona d'avoir fait l'effort.<br /> Cela peut toujours servir dans la vie de bien écrire, ça donne envie de répondre... ;-D.<br /> <br /> 1) Pour les fournisseurs, tu as quelques pistes dans la colonne à droite intitulée "les apothicaires". Tu y trouveras beaucoup d'ingrédients.<br /> <br /> 2) Si tu veux faire toi même un shampoing liquide, tu as 3 solutions:<br /> <br /> - soit faire une saponification des huiles comme pour les savons durs mais au lieu de la soude (NaOH ou hydroxyde de sodium) , tu utilises du KOH ou hydroxyde de potassium ou potasse.<br /> Regarde sur le blog de Thomaelle (secrets de fée) à droite dans la rubrique "abracadabra", elle a donné un pas à pas très bien fait avec des photos.<br /> <br /> - soit tu fabriques une base pour shampooing ou savon liquide avec des bases lavantes que l'on trouve chez Bilby.<br /> C'est plus cher mais ça marche pas mal.<br /> <br /> - soit (et c'est la solution la plus simple), tu achètes chez les fournisseurs précités ou dans ton magasin bio, une base lavante neutre ou un shampooing neutre dans lesquels tu rajoutes des huiles essentielles ou des huiles végétales.<br /> <br /> 3)Je ne comprend pas ta question concernant les calculs pour les crèmes ni celle que tu as posée dans la recette de lait hydratant de Catherine.<br /> Elle a donné sa recette en grammes, il suffit de peser les quantités qu'elle donne pour faire le lait (?). <br /> <br /> Il faudra peut-être re-prendre le temps de bien la formuler et l'écrire pendant que ton petit bout fera la sieste ;-)<br /> Et je suis certaine que toutes celles qui interviennent ici prendront le temps de te répondre car elles sont toutes très généreuses. <br /> A bientôt et bonnes recherches ;-)
Répondre
F
excusez moi les filles, j'avais mon p'tit bout dans les bras donc ça va plus vite de taper en sms. <br /> J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous aurais une recette de shampoing liquide afin de m'en servir comme base. Enfaite, je sais toujours ce que je veut mettre dans mes potions mais comme je débute je ne m'y connait pas trop en dosage et comment les faire les calculs (a part pour le savon je suis allée sur le site The Sage) mais pour les crémes, lotions et shampoings je voudrais savoir comment faire les calculs. Idem je ne sais pas bien ou trouver des produits style conservateur, émulsifiants, soude. Pour les huiles j'ai trouvée un site qui s'appelle Codina mais je trouve que c'est un peu cher. <br /> voila, encore désolée pour le language sms......et super blog au faite. Bizzzz
Répondre
T
Excuse moi fiona, mais nous sommes toutes (pour la plupart) des mères de famille et on pige rien à rien au langage sms.... Te serait-il possible de reformuler ta question (tous tes commentaires en fait) en langage clair afin qu'on puisse y répondre ?<br /> Merci <br /> Stéphanie
Répondre
F
slt, <br /> s ke kelkin oré une recette de shampoing likid?? bizzzzzzz
Répondre
Z
Oups! Désolé pour le retard! C'est vrai que je suis du genre à poster et j'oublie de revenir!<br /> Et bien oui, c'est un masque a utiliser de suite et il est réellement efficace, à laisser poser le plus longtemps possible!
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité