Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
4 mars 2007

Encore des Savons... par fanette...

Savons sensuels Ylang Ylang et riz


savons_sensuels_poudre_de_riz_et_ylang_ylang  savons_sensuels_2

 

comme à mes habitudes, faire fondre une CS de cire d'abeille dans 1 CS d'huile de carotte, une de macérat de calendula et une de pépins de raisins...quand le mélange est fondu, verser l'équivalent d'un verre doseur de poudre de savon de marseille dilué dans environ 1 verre et demi doseur d'eau froide, remuer sans faillir!Ajouter 3 CS de semoule de riz bio, 1 CC de muscade, et 1 CC de glycérine....quand le mélange est épais, éteindre le feu, refroidir un peu et verser 6 gttes d'HE d'Ylang ylang , verser et attendre avant de démouler que les savons aient pris!

 

Savons tendres au bois de rose, alors celui là, je l'aiiiiiiime!

savons_au_bois_de_rose


je vous le donne en mille, par quoi est ce qu'on commence? Par fondre 1 poignée de cire d'abeille dans 3 CS d'huile de calendula.puis ajouter la poudre de savon de marseille diluée dans l'eau (ce sont les mêmes proportions pour toutes mes recettes!) ajouter 1 CC de glycérine, 1 CS de poudre de pétales de rose Hesh
et quand le mélange est refroidi, 6 gttes d'HE de bois de rose

 

Savons hydratants au beurre de cacao

 

savons_hydratants_au_beurre_de_cacao

 

attention ces savons sont plutôt gras!
toujours sur la même base, on fond une poignée de cire d'abeille dans 1 CS d'huile de carotte, 2 CS de pépins de raisins et 1 CS de beurre de cacao (le voilà le gras!)puis ajouter la poudre de savon et l'eau froide.ajouter 1 CC de glycérine et quand le mélange refroidit un peu 6 gttes d'HE de mandarine pour dynamiser un peu tout çà!

Merci encore Fanette pour ses superbes savons ....!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la réponse super rapidos!!!!<br /> <br /> Je m'y mets cet aprèms après le boulot, j'ai trop envie!!!<br /> Bye
Répondre
F
le séchage est très limité. Je dirais 2 jours environ. <br /> en fait je les retourne deux fois par jour, mais une seule peut suffire, puis je guette, dès qu'ils sont secs, je les emballe dans du film étirable. et je les utilise quand je veux. <br /> ATTENTION, si les savons sèchent trop, ils se gondolent...<br /> bon savonnage!
Répondre
J
Les petits savons doivent séchés combien de temps ?<br /> <br /> Merci pour la réponse.<br /> <br /> J'ai imprimée toutes les recettes!!! J'ADORE les savons!!
Répondre
E
C'est vrai qu'ils ont l'air géniaux ces petits savons. Je me demande comment tu fais pour les vaoir si beau. Moi je fais du savon mais cette méthode je l'ai abandonnée depuis longtemps car je trouvais qu'après séchage les savons étaient moches. Pourtant les tiens ont l'air beaux. Comment fais-tu?
Répondre
T
bon, là j'ai été super overbookée ,mais faut vraiment que j'essaie tes savons fanette , ça donne vraiment envie
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité