Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
17 février 2007

Ma Crème de base...

Bon , je vais vous mettre la crème de base que j'aime bien et dont je me sert souvent ...

Notament en lui ajoutant des ingrédients exfoliant... ou autre , (je l'aime bien car c'est une creme bien blanche....ou les details exfoliants, ou les poudres de mica suceptible d'etre incorporées ressortent bien ...)

Phase acqueuse

98gr d'eau distillée ou d'hydrolat

Phase huileuse

2 gr d'acide stearique

2gr d'alcool cetylique

7 gr de cire emulsifiante

20gr d'huile d'amande douce ou jojoba

5 gr de karité

 

Faites chauffer séparement les 2 phases, puis à l'aide d'un mixeur à main, mélanger la phase huileuse dans la phase acqueuse (o/w), selon l'effet recherché....En effet, l'émulsion eau dans huile (w/o) est beaucoup plus grasse au toucher qu’huile dans eau et dépend de l'émulsifiant.

 

Lorsque la température de l'émulsion atteint 25° C., ajoutez les huiles essentielles ainsi que les autres ingredients selon votre recette, poudres exfoliantes par exemple, ou conservateur (de l'extrait de pépins de pamplemousse, de la vitamine E, etc.) et continuez de mixer un peu, puis versez dans des petits contenants ...moi personnellement j'attend un peu que cela soit completement refroidi pour fermer mes pots car je n'aime pas bien les petites goutellettes de condensations à l'interieur du couvercle quand c'est encore tiede..

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour DAN, vous pouvez déjà consulter cet article :<br /> http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2008/03/16/8350894.html
Répondre
D
Bonjours pourriez-vous m aider. merci d avance! je désirais fabriquer un crême pour les douleurs musculaires.
Répondre
M
Bonsoir Angéline,<br /> <br /> EPP signifie Extrait de Pépins de Pamplemousse et est préconisé pour aider à conserver les crèmes.<br /> <br /> On trouve des huiles chez les fournisseurs listés dans la colonne de droite dans la rubrique "Apothicaires".<br /> <br /> Si vous habitez en Allemagne, je vous conseille d'aller fouiner sur le blog de Bluetansy qui connait et a testé quelques fournisseurs.<br /> Elle indique aussi des forums allemands sur certains de ses messages.<br /> Il semble que vous puissiez trouver en Germanie tout et même plus qu'en France!<br /> <br /> http://labelbluecosmeto.canalblog.com/
Répondre
A
je me replonge depuis hier ds vos sites au combien précieux pour ma petite tambouille cosmétique et je me demande ce que EPP signifie et quelle est son rôle ?<br /> A part Aromazone,où peut-on trouver des huiles ( rares et précieuses de préférence ? )<br /> pour les hydrolats, j´ai une adresse incontournable avec Marie-Anne sur www.simplespluriel.com , une qualité exceptionnelle et pas excessif au niveau du prix . Bonne tambouille à toutes !<br /> bisous d´Allemagne<br /> Angéline
Répondre
J
Ouf, ces noms compliqué, j'avoue que je galère un peu mais mes besoins sont si spécifique que je vais bien devoir me débrouiller par moi même.<br /> J'ai un peu peur quand même !<br /> Merci à toutes pour le temps que vous passez à partager vos secrets de sorcières !<br /> Bise
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité